Tricot: Bouillotte sèche qui sent bon la lavande

mars 20, 2019

DI-tricot

Le printemps arrive ok, mais le froid est toujours là et fabriquer sa propre bouillotte sèche c'est quand même vraiment cool!! Vous allez voir c'est très simple!

J'ai commencé par faire un petit schéma pour éviter de me lancer en freestyle 😏. 

J'ai  utilisé deux pelotes , une grise et une blanche et une paire d'aiguille de 6,5. Pour les étapes du tricot rien de compliqué, il faut monter 36 mailles puis suivre le schéma. J'ai fait du point de sable mais le jersey ça marche aussi. Une fois le rectangle terminé, rabattre les cotés avec les cotes (2*2) l'une en face de l'autre et coudre l'ensemble.  Coudre un bouton au niveau du centre et HOP la pochette est terminée!

Puis il faut fabriquer le coussin chauffant! J'ai choisi de le garnir de riz mais des graines de lin ou des noyaux de cerise peuvent être utilisés.
Comme je ne suis pas encore une grande couturière j'ai utilisé le bas d'un vieux legging. On se retrouve avec un tube en tissus. Il suffit de coudre un coté et de garnir l'autre avec le riz puis coudre l'autre coté.
J'ai ajouté au riz quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour son odeur et ses propriétés calmantes.



Ensuite il suffit de glisser le coussin dans la pochette est c'est terminé!

Pour chauffer la bouillotte, il faut la mettre 1 minute au micro-onde à chaleur moyenne.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe