Culture: Découverte du mois de mai

juin 03, 2019


livre-de-poche

Un peu de lecture...

Lettre à un jeune poète de Rainer Maria Rilke

Résumé de l'éditeur:
En 1903, Rilke répond à Franz Kappus, un jeune homme de vingt ans, élève d'un prytanée militaire, qui lui a envoyé ses premiers essais poétiques. Neuf autres lettres suivront, que Kappus publiera en 1929, trois ans après la mort de Rilke. Leur retentissement n'a fait que s'accroître depuis. Bien plus, en effet, qu'un entretien sur le métier poétique, elles forment une extraordinaire méditation de notre être. 

Mon avis: 
Ça fait plusieurs années que j'ai envie de lire ce livre, les dix lettres sont plutôt courtes. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt! C'est je pense un livre à lire quand on a 20 ans, l'âge de kappus. Je suis contente de l'avoir lu et je le rebouquinerai surement. 


Quelques films:



  • Délivrance: Film réalisé par John Boorman sortie en 1972.  Il fait partie des films culte que je n'avais jamais vue. C'est l'histoire de quatre amis qui partent faire du canoë pour le week-end au nord de la Géorgie dans une nature condamné par la construction d'un barrage. C'est un film dure et sombre, j'en avais beaucoup entendu parlé et je m'attendais à autre chose. Je me suis un peu ennuyée... 
  • Avenger Endgame: J'aime beaucoup les films du MCU et je dois dire que j'avais hâte de le voir après la fin d'Infinity War ou la moitié des personnages disparaît! Les 3h de film sont passées rapidement. Les effets spéciaux sont très beaux et le rythme soutenus MAIS je pense qu'ils ont voulus mettre trop d'information d'un coup avec tous ses personnages à l'écran impossible de tous les développer, alors qu'on les adores tous! Ça ma laissé une sensation de scénario bâclé et est-ce-qu'on parle de Thors 😡??? Un de mes personnages préférés qui se retrouve à juste être la caution blague du film!? D'autre personnages sont réduits au stricte minimum et je trouve ça dommage. J'ai quand même passé un bon moment devant ce film. 
  • Homecoming: C'est un documentaire où l'on est dans les coulisses du concert de Beyonce à Coachella en 2018. Elle nous dévoile les coulisses, du concept créatif jusqu'à la réalisation du projet. Ça booste le morale, la musique est top, on se rend compte du travail fournis et c'est impressionnant!

Du côté des séries:



Miracle workers par Simon Rich

Synopsis:
Lorsque Dieu envisage de détruire la Terre, deux anges de base doivent convaincre leur patron de sauver l'humanité. Ils lui parient qu'ils peuvent réaliser leur miracle le plus impossible à ce jour : aider deux humains à tomber amoureux.

Mon avis:
C'est une série avec Steeve Buscemi et Daniel Radcliffe!!! Les épisodes sont très courts ( 20/25 min ) C'est léger et drôle. Je trouve la série dans le même style que The good place, donc si vous avez aimé n'hésitez pas à regarder celle-ci!

Et vous vos découvertes du mois c'était quoi ?



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe