DIY: liquide vaisselle et poudre pour lave-vaisselle maison

mai 13, 2019

Je ne suis pas un modèle écolo mais j'ai pour objectif de m'améliorer sur ce point!!
Je vais commencer par les produits ménagers et les produits de beautés en achetant au maximum des produits bio mais aussi en les fabriquant moi même.
Les produits vaisselles sont apparemment facile à faire! Alors c'est parti!!


LIQUIDE VAISSELLE:


DIYIngrédients:
  • 0,8L Eau bouillante
  • 50g de savon de marseille
  • 1 C. à Soupe de bicarbonate de soude
  • 1 C . à Soupe de Cristaux de soude
  • Quelques gouttes d'huile essentielle au choix
Dissoudre la Savon de Marseille dans l'eau bouillante, ajouter les autres éléments. Attention à bien râper le savon de Marseille finement ou à l'acheter en copeau pour qu'il fonde bien dans l'eau. J'avais laisser des morceaux, ils ont eu du mal à fondre.
Laisser reposer quelques heures. Mixer l'ensemble et y ajouter l'huile essentielle.

Après un mois de test mon avis:

Le résultat est plutôt cool! le produit est très épais et gélatineux, je n'ai pas pesé précisément le savon de Marseille et j'en ai peut être mis plus que prévus donc la prochaine fois j'en mettrais moins pour qu'il soit un peu plus liquide. J'ai vu des recettes où ils ajoutent du savon noir liquide ça aide peut être à la fluidité du produit... Sinon le produit mousse moins qu'un liquide vaisselle industriel mais il lave et dégraisse très bien .

POUDRE LAVE-VAISSELLE

DIY

Ingrédients:
  • 200g de cristaux de soude (anhydre)
  • 150g de percarbonate de soude
  • 200g d'acide citrique 
Il suffit de mélanger les trois poudre !!!!! et de stocker le mélange dans un bocal en verre.

Après un mois de test mon avis:

C'est facile à faire mais je trouve le produit beaucoup moins efficace qu'un produit "classique". Je vais continuer mes tests en modifiant la recette et je vous redonnerais des nouvelles! 💪






You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe