Idée déco: Herbier DIY

juin 10, 2019


cadre-herbier
Dans un article précédant je vous ai montré comment faire sécher des fleurs à plat. Maintenant il faut trouver quoi en faire. 
Je me suis dit que pour commencer un herbier serait une bonne idée!

Pour la fabrication de l'herbier:

Matériels:

  • Des fleurs séchées (ici du gypsophile)
  • Une feuille de papier plutôt épais ( le mien est blanc mais sur du papier de couleur ça peut être cool!)
  • un petit pinceau synthétique
  • Du vernis colle
  • Un feutre noir
  • Un cadre

Réalisation:

Rien de compliqué, j'ai commencé par mettre en place les végétaux comme je le souhaitais sur la feuille.  Cette fois en rosace mais j'essaierais d'autre méthode plus tard. Une fois que tout était en place, j'ai collé les végétaux petit à petit. Attention avec la colle il faut être délicat pour ne pas casser le végétal et ne pas en mettre trop pour que ça ne déborde pas sur le papier. Le vernis colle est transparent mais légèrement brillant donc il peut se voir une fois sec.

Après j'ai simplement indiqué le nom commun, le nom latin et la famille du gypsophile en dessous au feutre. Un jolie cadre et voila une idée déco ou cadeau simple et jolie!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe