J'ai fait une robe!

juin 25, 2019



Je fais de la danse classique et le spectacle de fin d'année approchant l'idée du costume est arrivée avec la question : je fais faire la robe à une couturière ou je tente de la mission?
Bon ben j'ai tenté ! Et je suis plutôt fière du résultat 🙌!!

Le thème c'était année 30, on nous a fournis le patron et le tissu. On avait juste à suivre les instructions. C'était pas si compliqué que ça au final!
Découper le tissu en fonction du patron c'était plutôt simple. Monter  la robe et faire les pinces (les pinces permettent d'avoir une robe ajustée). Là je dis merci les tutos YouTube!! 
Coudre la robe avec une machine à coudre c'était la révélation!! Bon je n'ai utilisé qu'un seul type de point mais j'ai trouvé ça simple et vraiment agréable à faire. Ça m'a donnait envie de m'acheter une machine à coudre !! 😊

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe